Pour les familles à l’épreuve du pénal

Accueil > Info Familles > Accueil et Transports devant les prisons romandes > Aux Etablissements de la Plaine de l’Orbe - EPO (VD)

Aux Établissements de la Plaine de l’Orbe - EPO

REPR recherche des BÉNÉVOLES pour l’accueil et le transport aux Etablissements de la Plaine de l’Orbe.


Mercredi et Vendredi de 12h45 à 16h00

Une équipe de bénévoles et de collaborateurs de REPR est présente devant la Prison de la Croisée à quelques centaines de mètres des EPO. Elle vous propose un accueil discret et une écoute respectueuse, afin de répondre à vos questions ou vous fournir divers renseignements sur les Etablissements de la Plaine de l’Orbe (colis, heures de visites…) ou la détention de manière générale.

Si vous souhaitez obtenir d’autres informations en dehors des heures de permanence, n’hésitez pas à appeler le 0800 233 233. Autrement, vous pouvez aussi nous contacter par mail ou sur Facebook GIF.

Pour connaître les jours d’ouverture de la Caravane, cliquez ici

En face de l’entrée de la prison de la Croisée :

La mise sur pied de cette Caravane a été possible grâce au soutien du Ladies’s Lunch de Lausanne et de la Fondation Drosos.

PNG


Transport depuis la gare de Chavornay

Mercredi et Vendredi

L’équipe de REPR effectue les transports pour les visiteurs des Etablissements de la Plaine de l’Orbe les mercredis et vendredis depuis et vers la gare de Chavornay. Ce service est gratuit.

Le départ se fait à 13h21 depuis le parking côté Sud de la gare ; les retards ne peuvent pas être pris en compte, afin de pouvoir respecter les horaires de visite.

Les jours fériés les transports ne sont pas effectués.

L’inscription pour les transports se fait au moment de la réservation de la visite (auprès des Etablissements de la Plaine de l’Orbe).

Le nombre de places étant limité à 8, seuls les premiers visiteurs inscrits pourront bénéficier de ce service.

En cas d’empêchement, merci de bien vouloir informer le service des visites afin de permettre à d’autres de bénéficier du transport.